Présentation

  • : Délit de Séduction
  • : Et si vous faisiez vos achats lingerie, accessoires et autres tenues sexy, chez vous, quand vous voulez, en toute discrétion ou entre ami(e)s...

Envie d'Originalité ?

"Shopping à la maison",
ca vous tente ?
Si oui, organisons ensemble une réunion avec vos amies
où je vous présenterais mes collections lingerie et accessoires
le tout en toute tranquilité
et convivialité
h

Disponible du lundi au samedi
Contactez moi au

  06.79.49.77.74
 


Recherche

Mercredi 19 mars 3 19 /03 /Mars 14:42
Du 5 avril au 27 mai 2008, à l'hôtel Bolaincourt de Béthune (62), aura lieu une exposition  ayant pour thème "lingerie - intimité - rapport social au corps".

Le but de l'exposition est de croiser les différentes approches que nous pouvons avoir sur la lingerie et 4 thèmes ont donc été retenus, en forme de question ouverte sur la raison d'être du sous-vêtement, à savoir :
pourquoi - comment - quand et combien

Pourquoi
La question amorce la thématique et permet de répondre succintement au versant historique de l'exposition : depuis quand le sous-vêtement est-il identifié comme tel ? Pour quelles raisons ?
Plus largement, il permet de nous questionner sur l'inexistence de musée du sous-vêtement aujourd'hui, sur les tabous qui entourent encore ce thème alors qu'il concerne chacun d'entre nous.
L'évocation du collectionneur qu'est Jean Pierre Rigaut prendra tout son sens. Il témoignera autour de ses choix et de son point de vue sur la question.
Le paradoxe existe encore lorsqu'on voit la profusion médiatique qui envahit l'espace public de cette "intimité surexposée" alors que dans le même temps, le sujet doit être abordé avec précaution parce qu'il touche à l'intimité de chaucun d'entre nous.

Comment
Ce thème sera sans doute aussi très démonstratif dans l'exposition. Biensur l'évolution du port du sous-vêtement peut être intéressante mais elle sera partiellement traitée dans le pourquoi.
L'aspect contemporain de la question nous permettra de faire le lien plus directement entre l'objet et le discours des personnes rencontrées. Quelques points en vrac :
comment on le porte (est-il toujours sous le vêtement, coordonné au reste des vêtements) ?
ceux qui n'en portent pas !
comment est-il considéré par ceux qui le portent (usage pour soi, pour l'autre, pour l'esthétique, pour le confort, pour l'hygiène, pour la sensualité, l'érotisme, ...) ?
les raisons qui seront données à toutes ces questions renverront directement à un usage codé par la mode, les médias, ... renvoyant aussi à une certaine standardisation des modèles.

Quand
Un petit thème qui s'adressera ici plus directement à la femme et à son rapport au soutien gorge notamment. Quand porte-t-on le soutien-gorge ? Le premier soutien-gorge est-il une étape dans la vie de l'adolescente ? Comment ce choix est-il fait ? Seule, accompagnée ? Par une amie, sa mère ? Cela témoigne-t-il d'une émancipation, d'un rite de passage à l'âge adulte ?

Combien
Ce n'est pas qu'une simple indication monétaire justifiant les différences de prix entre les sous-vêtements, c'est comprendre les logiques d'achats et estimer la part qu'ils constituent dans le budget du ménage.
Les différents modes de consommation du sous-vêtement. Combien on en achète et quelle fourchette de prix est-on prêt à mettre dans cet achat ? Le sous-vêtement est-il produit de consommation courante ou un produit de luxe ? L'intérêt est ici de croiser ces données avec le budget du consommateur pour répondre à cette autre question : peut-on associer le budget du consommateur au sous-vêtement qu'il porte ? Sans doute que non, ce qui renvoie à un rapport au sous-vêtement bien sociologique où l'importance qu'on lui accorde dépend sans doute du rapport que le consommateur porte à sa propre image et à son environnement.


Par Naty
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 13 mars 4 13 /03 /Mars 18:12
Mon article sur la "Poitrine" a inspiré  Damien (mon ami poète) mais point  de poésie juste un point de vue !

Je vous laisse apprécier ...

Nous avons tous entendu les psychologues ou sexologues affirmer que l’Amour pour la poitrine féminine avait quelque chose de maternel.

 
 

 Mais pensons à un rapport physique entre 2 individus : les seins sont le symbole de la féminité par excellence. Le sexe féminin étant principalement interne, la poitrine reste la zone externe la plus intime je pense.

 
 

 Dés lors que la main rentre en contact avec la poitrine, il faut se sentir comme un invité et non comme un conquérant, il faut respecter les lieux, écouter le désir, la sensibilité.

 
 

 Quand cette même main dégage délicatement le bonnet du soutien gorge pour un contact épidermique, l’instant se veut magique et non banal.

 
 

 Voir et sentir sous sa langue un téton durci d’excitation est un festin et une fête  pour l’homme (ou la femme) qui sait apprécier.

 
 

 Sentir la respiration de sa partenaire s’accélérer, sa bouche s’entrouvrir et ses yeux se fermer lentement excite intensément l’homme qui s’applique à offrir encore plus de plaisir à sa partenaire.

 
 

 La poitrine féminine est à mon sens un joyau, un symbole et souvent une zone érogène qui s’ignore car mal exploitée.

 
 

 Mesdames, pas la peine d’afficher des décolletés provocateurs pour attirer le regard d’hommes qui n’auront que faire de vos seins à part les malaxer brutalement.

 
 

 Sachez choisir votre lingerie, un soutien gorge qui saura mettre votre poitrine encore plus en valeur, et même sous un col roulé (un peu moulant cela va sans dire), vous capterez le regard de celui qui sait en faire un objet de plaisir réciproque. Il vous regardera et les regardera. Un discret sourire ou un pétillement dans le regard vous confirmera que ces yeux masculins ont su vous regarder avec délicatesse et respect.

 
 

 Damien KOSKA 

Par Naty
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus