Présentation

  • : Délit de Séduction
  • : Et si vous faisiez vos achats lingerie, accessoires et autres tenues sexy, chez vous, quand vous voulez, en toute discrétion ou entre ami(e)s...

Envie d'Originalité ?

"Shopping à la maison",
ca vous tente ?
Si oui, organisons ensemble une réunion avec vos amies
où je vous présenterais mes collections lingerie et accessoires
le tout en toute tranquilité
et convivialité
h

Disponible du lundi au samedi
Contactez moi au

  06.79.49.77.74
 


Recherche

Samedi 18 octobre 6 18 /10 /Oct 17:21
C'est entre le XIXe et le XXe siècle que la sexologie reprend le mot qui désigne alors le fait d'être sexuellement excité par un objet, une matière ou une situation en particulier. Le terme est employé pour la première fois par un psychologue français, Alfred Binet, en 1887. A l'époque considéré comme une perversion pathologique, le fétichisme a, selon lui, pour origine une association faite entre un objet inanimé et un traumatisme survenu dans l'enfance.
C'est ensuite Magnus Hirschfeld, sexologue, qui mettra le premier en évidence le fait que nous possédons tous, à des degrés divers, des fétichismes en tant que préférences, même si ceux-ci ne peuvent être systématiquement rangés dans la catégorie des perversions.
En 1927, Freud publie son célèbre Fetichismus, et introduit ainsi le terme dans le langage courant. Pour lui, le fétichisme est intimement lié à l'angoisse de la castration et ainsi au moment où l'enfant découvre que sa mère ne possède pas de pénis. A noter que Freud exclut ici totalement les femmes de sa théorie...
Viendra ensuite la publication du rapport Kinsey, point de départ de la libération sexuelle, dans lequel le sexologue éponyme différencie fétichisme et paraphilie (ou perversion sexuelle).
Aujourd'hui, le milieu fétichiste et le milieu sadomasochiste (SM) tendent à se recouper et nombreuses sont les soirées au cours desquelles les adeptes se retrouvent et rivalisent d'originalité dans le choix de leurs tenues. Les habitués de la scène dite "fetish" connaissent ainsi bien la fameuse Nuit Elastique, organisée une fois par mois aux Caves Lechapelais à Paris, la Nuit Demonia, rendez-vous incontournable des fétichistes les plus débridés ou encore le Fetish Week-end qui rassemble chaque année, à Montréal, artistes renommés et anonymes passionnés.mpossible d'établir une liste exhaustive des différents fétichismes tant ils sont nombreux et parfois décalés.

Il peut donc s'agir d'une matière (cuir, latex, résille, vinyle), d'une partie du corps (pieds, seins), d'un objet (chaussures, collants, talons aiguilles), de sous-vêtements (culottes, porte-jarretelles) ou encore de vêtements (uniformes, corsets). Citons également le fétichisme des lunettes, celui de la couleur des cheveux, celui du physique particulier (femmes rondes ou au contraire très maigres, femmes enceintes), le fétichisme du handicap, des odeurs (bonnes ou mauvaises), et certains peuvent se révéler particulièrement surprenants pour les non-initiés : fétichisme de la cigarette, de l'urine, des chaussettes, des aiguilles, etc.

On peut ainsi citer parmi les plus courantes, le rétifisme, qui est le fétichisme des chaussures, l'altocalciphilie, le fétichisme des talons hauts ou la doraphilie, pour les matières de type latex, cuir, caoutchouc... L'un des plus exotiques est la plushophilie, qui est le fétichisme des peluches.

Mais le fétichisme s'est rapidement diffusé au-delà du cercle des seuls adeptes.
De nombreux photographes (Christophe Mourthé, Ludovic Goubet, Robert Chouraqui), stylistes (Katja Ehrhardt et ses poupées de latex, Patrice Catanzaro et ses corsets de cuir) et dessinateurs se sont illustrés en mettant en scène l'imagerie fétichiste dans leurs oeuvres et réalisations.
Les publicitaires n'ont pour leur part pas raté le coche et ont bien compris qu'à défaut de séduire, les représentations fétichistes ont de quoi attirer l'oeil du public et l'interpeller avec des images de plus en plus osées.
Le cinéma n'a pas non plus hésité à reprendre à son compte les icônes fetish, citons Matrix et ses héros en combinaison de cuir, Barb Wire incarnée par une Pamela Anderson en total look vinyl, Catwoman, etc.
Les stars ont elles aussi compris l'impact que pouvait avoir l'imagerie fétichisme sur leur public et nous gratifient régulièrement de tenues qui ne dénoteraient en aucun cas dans les soirée au dress-code le plus strict. Ainsi Tina Turner, Samantha Fox, Meg Ryan, Beyoncé ou encore Shakira ont toutes dans leur armoire la parfaite panoplie fétichiste et ne manquent pas une occasion d'en faire profiter leurs fans.
Côté littérature, les auteurs ne sont pas non plus en reste. Ainsi, on trouve de nombreux livres consacrés au fétichisme. Les amateurs de belles jambes affectionneront ainsi "Jambes de femmes en photos" aux Editions Roger Viollet, les passionnés de pieds aimeront "Le fétichisme du pied", aux Editions Parkstone (collection Tentation), et tous apprécieront "L'art du fétichisme" de la désormais célèbre Dita Von Teese.

Vu comme cela, je dirais que tout le monde est fétichiste, non ?

Moi j'adooooore les chaussures, et vous ?

Par Naty
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus